Quel maquillage après 50 ans ?

Maquillage après 50 ans

Voici les conseils pour faire être belle et bien dans votre peau. Car une femme qui se sent belle fait toujours plus jeune !

Certaines femmes renoncent au maquillage passé un certain âge, de peur de commettre un impair. Et pourtant, s’apprêter et se maquiller permettent d’être jolie et de se sentir encore femme. Il est encore loin le temps où vous serez cantonné à votre blouse – permanante – charentaise !!

Encore faut-il savoir se maquiller, c’est vrai. Mais avec ces quelques astuces, vous devriez vous en sortir comme une reine !

Les trucs à faire

  • Pour le teint, choisissez bien un fond de teint de la bonne teinte, no trop clair, ni trop foncé. Au lieu de l’anticerne, choisissez plutôt un enlumineur en pinceau, pour éviter les paquets sous les yeux. Et pour le blush
  • En rouge à lèvre, les couleurs qui rajeunissent sont  : Grenat, framboise, vermillon, coquelicot, cerise, fuchsia.
  • Pour les yeux : du mascara ! Tout plein pour allonger le regard, mais évitez d’en mettre en bas. Question fard, choisissez des teintes neutres et naturelles. Ajoutez à cela un trait de khôl en haut pour soutenir le regard.

Le maquillage à éviter

  • Pas de rouge à lèvre aux couleurs foncées (marron, brun, prune), ça amenuise la bouche et ça vieillit. Ne prenez pas non plus de couleur trop clair ou flashy (orange, beige), évitez le gloss. Et arrêtez de dessiner trop le contour de vos lèvres !
  • Niveau fard à paupière, oubliez les couleurs et les paillettes. Et pas de sourcils trop travaillés !
  • Question teint, évitez l’anti-cerne, et la poudre, qui fige les traits

Vidéo de maquillage 50 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *